Les 7 meilleurs aliments à manger dans votre vingtaine

Beauté
4651040_orig

Bien que vous voulez faire des choix santé, le changement d’habitude peut être difficile.

Il s’agit d’établir une routine de vie différente et d’adopter de nouvelles habitudes de vie saines.

Une des choses les plus importantes pour continuer à aller de l’avant dans votre démarche, est de porter attention à comment vous nourrissez votre corps.

La vingtaine est le temps idéal pour fortifier vos os. En fait, c’est le dernier coup de grâce que vous pouvez donner avant votre trentaine, lorsque vous ne pourrez plus changer la densité osseuse de votre squelette.

Voici sept solutions réalistes, ainsi que des idées concrètes, pour adopter un mode de vie plus sain et à améliorer votre santé.

 

SAUMON

Non seulement le saumon peut aider à prévenir le cancer, ce poisson gras contient énormément d’acide gras omega-3 et peut aider à augmenter le niveau de sérotonine, ce qui est la clé du succès pour les neurotransmetteurs dans votre cerveau. “La sérotonine est un agent chimique du cerveau important qui aide à réguler votre humeur et vous empêche de vous sentir mal ou déprimé.” Cette hause de sérotonine est donc excellente, car les femmes dans la vingtaine sont propices à la dépression.

 

YOGOURT GREC

Il est une excellente source de protéines, vitamine D et de calcium. C’est un aliment qui est reconnu pour les bienfaits de la croissance de la masse osseuse. Profitez donc de cette occasion pour en consommer, car la vingtaine est le moment parfait pour fortifier vos os.

 

HARICOTS

Très riches en fibres et extrêmement abordables, les haricots sont une excellente source de protéines pour les végétariens. Il contient également énormément de potassium, ce qui aide grandement à maintenir votre pression sanguine saine.

Par contre, restez loin des haricots en conserve -des récentes recherches ont démontrés qu’elles pourraient contenir du bisphénol A (BPA), un produit chimique industriel qui causerait des problèmes cardiaques.- Choisissez plutôt les haricots secs.

 

BAIES

Les bleuets, les framboises, les fraises et les mûres, sont un choix gagnant. Toutes les baies sont riches en fibres, d’antioxidants et elle contiennent un nombre incroyable de vitamines qui sont évidemment excellentes pour vous.

N’attendez pas à la saison estivale pour en consommer à profusion. Faites des réserves de baies biologiques de préférence  et congelez-les. De cette façon vous pourrez les savourer toute l’année dans des smooties au déjeuner ou comme bon vous le semble.

 

OEUFS

Les oeufs sont absolument parfaits pour un déjeuner ou un dîner savoureux et rapide. Ils sont extrêmement versatiles, et ils contiennent une foule de protéines et de vitamines B2. Cette vitamine est aussi connue sous le nom de riboflavine. Elle est cruciale pour maintenir les fonctions vitales de l’organisme.

Ils contiennent également de la vitamine A, qui est essentielle pour un développement normal et une croissance saine.

La vitamine E dans les oeufs, protège contre les maladies cardiaques et quelques cancers.

Ils contiennent également de la vitamine D, ce qui favorise l’absorption du calcium provenant des aliments et aide à la formation des os.

Les oeufs sont riches en iode, une fois dans le sang, environ 20 % de l’iode est absorbé par la thyroïde, où il sert à fabriquer des hormones essentielles au métabolisme.-

Ils contiennent aussi du phosphore, indispensable au système osseux et à des dents saines.

 

QUINOA

Le Quinoa est idéal pour substituer le riz brun ou les pommes de terres. Il est bien meilleur pour la santé et il est en mesure de fournir des acides aminés essentiels. Il est également une excellente source de protéines.

 

POMMES

Bonne au goût et pour la santé, idéale pour la ligne, sucrée mais peu calorique, douce mais stimulante, facile à manger, pas chère…

Les vitamines, minéraux, phytonutriments de la pomme nourrissent en profondeur la peau et reproduisent la production des kératonocytes, les cellules de l’épiderme, des ongles et des cheveux. En plus de raffermir, la pomme est aussi un fruit anti-taches puisqu’elle renferme de la “phlorétine xyloglucoside”, -une molécule au fort potentiel anti-taches pigmentaires qui améliore également l’élasticité cutanée.-

Pas étonnant que les pommes soient de plus en plus utilisées en cosmétique!

 

Des aliments savoureux et sains peuvent désormais facilement cohabiter.

Une habitude saine à la fois!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply