La vedette du jour: le Marbre blanc

Design
11-inspiration-idee-tendance-deco-marbre-salle-de-bain-style-nordique-scandinave

La tendance marbre envahit par petite touches notre quotidien, ainsi que notre déco intérieur. Longtemps boudé par les designers et les consomateurs, le marbre fait un retour en force, particulièrement les variétés blanches à veinures grises, comme celui du Carrare, du Venatino et de l’Arabescato.

Ce must du style classique s’est refait une jeunesse et il est désormais associé à un look beaucoup plus contemporain, qui se prête à toutes les sauces.

Que ce soit pour les sols, les plans de travail, les meubles ou les accessoires déco, il donne à tout espace une touche de pureté et d’élégance.

En 2014 les designers ont étés inspirés par ce matériau si convoité, en le détournant de son utilisation classique dans les salles de bain ou les colonnes, pour créer des papiers peints, des rideaux, des parures de lit, de la vaiselle et plusieurs autres objets au service des usages quotidiens, en reproduisant avec brio et élégance ce matériau chouchou.

Comme le béton, le marbre gagne en légèreté et en créativité, offrant de nouvelles possibilités à l’imaginaire et à l’innovation.

Offrez-vous ce petit luxe! Il n’est pas prêt de disparaître de nos intérieurs de si tôt!

Petit trucs à savoir:

-Il s’agit d’une pierre naturelle, donc ce matériau est extrêmement poreux. Vous devrez planifier le sceller à chaque année ou si cela sonne comme une grosse corvée à vos oreilles, il se vend également sur le marché un scellant que vous ne devrez appliquer qu’une seule fois aux vingt ans.

(Ceci exclu évidemment les accessoires déco, qui ne servent pas à un usage quotidien, comme un plancher, des murs de douche, un dosseret de cuisine ou un comptoir.)

-Si vous voulez faire installer par votre poseur des tuiles de marbre au sol ou même au mur, il vous en coûtera beaucoup plus cher que de faire installer une tuile de céramique ou de porcelaine standard. (Environ 5.00$ de plus du pi2).

-Si vous planifiez installer du marbre blanc vous même, que ce soit des tuiles au sol, au mur, ou un comptoir, vous devez savoir qu’il faut appliquer au préalable, sur votre surface (ex:plywood,gyproc etc.) un ciment blanc et non pas un ciment standard gris. Étant poreux, le marbre pourrait “boire” le ciment, et par le fait même, changer de couleur.

(Si vous choisissez d’installer du marbre foncé, vous pouvez donc appliquer du ciment standard, ce truc ne s’applique que pour le marbre blanc.)

-Je vous conseille également d’utiliser un coulis sans sable pour ne pas abîmer la surface de votre marbre. Avant d’appliquer le coulis, je vous conseille d’appliquer 1 à 2 couches de scellant pour protéger votre surface. Par la suite, lorsque le coulis est appliqué et que votre surface est nettoyé, appliquez une dernière couche, pour protéger votre marbre des dégâts du quotidien.

12-style-classe-salle-de-bain-design

2928-4d5e50464f9b2-471x700-13

2929-4d5e504681bf9-472x700-13

appt-rivoli-8

belle-cuisine-design-original-style-moderne-different-chic

Bianco-Carrara-2wh2maadlo7777bvjo3r4a

carrelage-salle-bain-mural-ceramique-aspect-marbre-12-6401059

cc6388b37ed4f7934b8596bf96df1d18

cuisine-blanche-marbre-e1408451722297

cuisine-moderne-îlot-central-moderne-marbre-blanc-lampe-blanche-élégante-chaises-bois-noir-armoires-blanches-noires

design-cuisine-moderne-comptoir-marbre-blanc-ouverte-1

design-du-marbre-table-dappoint-en-marbre-SaluteSebastien-Heckner-

design-salle-bains-marbre-miroirs-octagonales

fbc5322de88faf553376594fbf6bfc65

marbre-tendance-marbre-tendance-deco-marbre-blanc-par-chiara-stella-home

pierre_yovanovitch_6432.jpeg_north_1160x_white

rideau-douche-marbre

salle-bains-moderne-carrelage-mural-sol-marbre-blanc-meuble-vasque-ultra-moderne-grand-miroir-lampes-élégantes

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Cuisine Marbre Blanc - Inmorada.com 11 avril 2017 at 1 h 21 min

    […] Source – Cuisine Marbre Blanc la vedette du jour: le marbre blanc dazed daze […]

  • Leave a Reply