Diy: Beurre hydratant Fouetté naturel

Beauté
8972538

-Un beurre corporel est en fait une lotion hydratante très concentrée. Il contient moins d’eau et plus de beurre et d’huiles essentielles qu’une simple lotion. Il est donc beaucoup plus hydratant.

-Un beurre corporel fait des miracles pour les personnes à la peau sensible, car il est généralement fabriqué avec des ingrédients très simples et la plupart du temps naturels. Fini les longues listes sans fin d’ingrédients auxquels nous ne connaissons aucunement l’origine et de produits chimiques qui ne devraient de toute façon jamais être utilisés pour des produits de soins corporels.

-La majorité des gens peuvent utiliser un beurre corporel, mais probablement seulement les personnes avec la peau très sèche voudront l’appliquer sur tout le corps.
Par contre un beurre hydratant peut être également bénéfique pour les types de peaux normales à grasses. La plupart des gens vont avoir à un moment ou à un autre des zones sèches sur leur corps. L’absorption de ce beurre se fait très rapidement et il est excellent pour lisser les zones les plus sèches, comme les coudes et les talons.

Vous aurez besoin de:

• 1/2 tasse de Beurre de Karité
• 1/4 tasse D’huile de coconut
• 1/4 tasse D’huile de Jojoba
• 5-10 gouttes d’huiles essentielles (choisissez la lavande pour ces effets relaxants et apaisants,
ou la menthe poivrée pour une sensation vivifiante)

Étape 1- Incorporez le beurre de Karité, l’huile de coconut ainsi que l’huile de Jojoba dans un bol en verre.
Étape 2- Faire chauffer à feu moyen et mélangez les huiles jusqu’à ce qu’elles soient fondues et bien mélangées.
Étape 3- Le mélange sera d’abord blanc et se transformera par la suite en une couleur semi-transparente lorsqu’il sera prêt.
Étape 4- Réfrigerez les huiles fondues pendant 1 heure, ou jusqu’à ce qu’elles soient blanches et fermes.
Étape 5- Avec un mixeur manuel ou automatique, fouettez les huiles jusqu’à l’optention d’un mélange léger comme de la crème fouettée. Ajoutez les huiles essentielles de votre choix et fouettez pour les incorporer.
Étape 6- Remplissez votre contenant de votre mélange et placez-le au réfrigérateur pour une autre heure.

Conseil #1: Ce beurre corporel se gardera pendant environ 6 mois à une température ambiante.
Il pourrait fondre quelque peu durant les temps chauds, en raison de l’huile de coconut. Si cela se produit, vous pouvez le mettre au réfrigérateur pour qu’il retrouve sa texture d’origine.

Conseil #2: Il est spécialement efficace après une bonne exfoliation.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply